Doom : une nouvelle adaptation du jeu vidéo en préparation

Doom : une nouvelle adaptation du jeu vidéo en préparation©United International Pictures (UIP), DR

Solène Filly, publié le 28 juin

Près de 15 ans après sa première adaptation au cinéma, avec notamment Dwayne Johnson dans le rôle-titre, le jeu vidéo "Doom" va avoir droit à un reboot.

En 2005 sortait "Doom", film tiré du jeu-vidéo du même nom avec Dwayne Johnson, Karl Urban et Rosamund Pike. Malgré un casting plutôt réussi, le succès ne sera pas au rendez-vous. Même The Rock avait avoué que cette adaptation était un échec, allant jusqu'à déclarer lors d'un entretien avec MTV en 2009 que "Doom" était un bon exemple de ce qu'il ne "fallait pas faire". Depuis, l'acteur a pu se rattraper avec une autre adaptation de jeu vidéo beaucoup plus réussie, celle de "Rampage", sorti au mois de mai dernier.

Une sortie direct-to-vidéo

Sur Twitter, le compte officiel du film a partagé une courte vidéo annonçant le début du tournage et dévoilant l'identité des deux acteurs principaux : Amy Manson ("Once Upon a Time") dans le rôle de Joan Dark, et le Britannique Luke Allen-Gale ("Les Borgias") dans celui de Bennett Stone. Mais si le jeu de tir à la première personne se voit offrir une nouvelle chance grâce à une adaptation en 3D, il n'aura pas le droit à une sortie en grande pompe au cinéma, mais simplement à une sortie direct-to-video, c'est à dire en DVD et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

L'intrigue de ce nouveau "Doom" est pour l'instant ancrée dans le secret, mais on sait déjà que le personnage d'Amy Manson remplacera celui du héros muet du jeu. Quant au BFG, l'arme notoire de "Doom", elle fera bel et bien partie du film si l'on en croit Screen Rant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.