Disney dévoile la bande-annonce de Mulan

Disney dévoile la bande-annonce de Mulan©Walt Disney, DR

, publié le 6 décembre

2019 a vu plusieurs grands classiques Disney de retour au cinéma en version live-action. En 2020, le studio aux grandes oreilles continuera sur sa lancée. Rendez-vous donc, le 25 mars 2020 pour découvrir le premier projet de l'année, "Mulan". Pour l'heure, le projet se dévoile dans une bande-annonce fracassante.

En 2019, plusieurs dessins animés Disney sont sortis en version live-action sur nos écrans. Parmi eux, "Le Roi Lion", qui à réussi a dépasser toutes les espérances des studios en rapportant 968,5 millions de dollars de recettes. Un record dans l'histoire des productions Disney. En 2020, d'autres adaptations arriveront comme"Mulan", dirigé par une femme, "Cruella" ou encore "La Petite Sirène". Et c'est "Mulan" qui ouvrira le bal en mars 2020. À quelques jours de Noël, Disney a décider de faire un cadeaux aux fans en dévoilant la bande-annonce du long-métrage, jeudi 5 décembre.

Mulan, de la légende à la fiction

D'après la légende, elle se serait habillée en homme pour pouvoir s'engager à la place de son père dans la guerre contre les Huns. Sous le nom de Hua Jun, Mulan devra combattre les envahisseurs et se transformera en jeune guerrière aux faits d'armes héroïques. Au cinéma en version dessin-animé en 1998, l'héroïne est de retour dans le corps d'une vraie femme.

À travers la bande-annonce, Disney la montre forte et déterminée. Le film est porté par l'actrice chinoise Liu Yifei (dans le rôle de Mulan donc) et réalisé par la néo-zélandaise Niki Caro. Dans la bande-annonce Mushu, le petit dragon rouge, n'apparaît pas. Il se pourrait qu'un phénix le remplace. Mulan va devoir faire face à un adversaire féminin... une sorcière.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.