Des comédiens de Demain nous appartient tournent un spécial confinement

Des comédiens de Demain nous appartient tournent un spécial confinement©Fabien Malot/Telset/TF1, DR

, publié le 28 avril

Frustrés de ne plus pouvoir regarder "Demain nous appartient" sur TF1 ? Quelques-uns des héros de la série se retrouvent dans des vidéos inédites, disponibles sur YouTube. Chaque clic engendre de la "YouTube Money" reversée au personnel soignant.

Sandrine (Juliette Tresanini), Victoire (Solène Hébert), Georges (Mayel Elhajaoui) et Morgane (Marie Catrix) sont soucieux de leur public. Pour égayer le confinement et mettre en scène leur quotidien de reclus, ils ont lancé une collection de pastilles comiques intitulée "Demain c'est confinement". Chaque comédien se filme depuis chez lui, le tout est assemblé pour donner l'impression d'une discussion entre eux. Après un premier volet axé sur la routine de ces derniers jours et un second sur les enfants, un troisième épisode autour du jeu de société Scrabble vient d'être publié, dimanche 26 avril 2020. "Que se passe-t-il quand quatre comédien(ne)s sont privés de tournage et confinés à des centaines de kilomètres les uns des autres ?", questionne le court-métrage à chaque démarrage. La démarche a pour but de divertir mais aussi d'être solidaire puisque tous les clics rapportent de l'argent intégralement reversé à l'association Merci Soignant.

Les auteurs conquis par l'initiative de leurs comédiens

Si Juliette Tresanini et ses complices ont monté seuls ce nouveau format, ils ont reçu les félicitations des scénaristes du feuilleton de TF1 "Demain nous appartient". La comédienne rapporte à AlloCiné : "On a eu le retour des auteurs qui nous ont dit "Bon en fait vous n'avez plus besoin de nous maintenant" (rires)", avant de poursuivre : "Ce qui a été hyper gratifiant c'est que les gens de l'équipe, c'est-à-dire les auteurs, les producteurs, et la chaîne, ont validé le concept. Qui en plus était au profit d'une association donc c'était encore mieux. Mais ils ont beaucoup aimé la démarche qui n'est pas évidente. Car j'écris le texte de mon côté et ensuite je l'envoie aux trois autres comédiens. Et comme on ne peut pas vraiment faire de répétitions, chacun peut un peu prendre le texte comme il l'entend. Du coup, le monteur rattrape après, ou pas, et c'est ce chaos lié à ce confinement aux quatre coins de la France qui fait aussi tout le charme de ces vidéos." Malheureusement, la première chaîne n'a toujours pas annoncé quand les épisodes inédits seront à nouveau diffusés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.