Les tournages de vos feuilletons préférés sont-ils menacés par le coronavirus ?

Les tournages de vos feuilletons préférés sont-ils menacés par le coronavirus ?©Fabien Malot/Telset/TF1, DR
A lire aussi

, publié le 16 mars

Alors que le coronavirus s'étend et impacte déjà le cinéma, qu'en est-il des tournages de "Demain nous appartient", "Un si grand soleil" et "Plus belle la vie" ?

À chaque chaîne son feuilleton, TF1 séduit avec "Demain nous appartient", France 3 cartonne avec "Plus belle la vie", qui pourrait bientôt prendre fin, et France 2 s'est lancée dans l'aventure avec "Un si grand soleil". Chaque soir, les téléspectateurs sont au rendez-vous, mais maintenant que des mesures de confinement ont été prises par le gouvernement à cause du coronavirus, que va-t'il se passer concernant le tournage de ces feuilletons ? Alors que les tournages des films sont suspendus et les sorties en salle reportées, Le Parisien s'est penché sur la question.

Suspensions en série

Pour produire autant d'épisodes par an, les équipes de tournage sont obligées de tenir un planning très strictes, et doivent tourner du lundi au vendredi. Toutefois face au coronavirus, et avec les mesures mises en place par le gouvernement, les tournages se suspendent les uns après les autres. Selon les informations du Parisien, en date du 13 mars 2020, France 2 a pris la décision d'arrêter de diffuser son feuilleton du soir "Un si grand soleil". La série est tournée à Montpellier, "l'un des foyers le plus touché actuellement par le coronavirus". Si d'abord la chaîne va prolonger son JT de 20H, elle a quelques épisodes de la série en stock qu'elle diffusera prochainement. Le journal indique également que dès ce lundi 16 mars 2020, le tournage de "Demain nous appartient" (TF1) est suspendu, pour au moins deux semaines, mais la diffusion va pour le moment continuer. Concernant "Plus belle la vie" (France 3) : "la diffusion et les tournages devraient se poursuivre avec prise de température à l'entrée des studios." La situation pourrait toutefois évoluer selon les mesures supplémentaires qui pourraient être prises par le gouvernement.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.