Demain nous appartient : Vanessa Demouy explique pourquoi elle a accepté ce rôle

Demain nous appartient : Vanessa Demouy explique pourquoi elle a accepté ce rôle©Patrick Bernard, BestImage

, publié le 22 janvier

C'est sans aucune hésitation que l'actrice Vanessa Demouy s'est lancée dans l'aventure du feuilleton "Demain nous appartient" lorsque TF1 lui a proposé le rôle de Rose Latour. Explications !

Depuis sa création en 2017 et chaque soir de la semaine avant le JT, la série phénomène de TF1 réunit environ 4 millions de téléspectateurs. Il y a deux ans dans "Demain nous appartient", la commune de Sète a été perturbée par l'arrivée de Rose Latour. Vanessa Demouy campe ce rôle de femme fragile aux côtés d'Ingrid Chauvin, Bruno Madinier ou encore Linda Hardy. Invitée dans l'émission "Culture Médias" d'Europe 1 avec un autre partenaire de jeu, Alexandre Brasseur, la comédienne s'est livrée sur son personnage. Une proposition qui l'a tout de suite séduite comme elle l'a révélé lundi 20 janvier 2020.

Un rôle qui ne lui était initialement pas proposé

Celle qui est également une ancienne mannequin a dévoilé son engouement face au chroniqueur Philippe Vandel : "Ils m'avaient contactée pour un autre personnage mais je ne pouvais pas le faire à ce moment-là car j'étais en tournage. Ils m'ont ensuite rappelée pour Rose Latour. Et quand ils m'ont expliqué le personnage, je me suis dit : 'Ne montre rien, surtout, reste calme et impassible'. Mais à l'intérieur, c'était la fête foraine."

L'actrice a par ailleurs avoué ne pas avoir passé de casting pour ce rôle de bipolaire. Rose Latour ne devait apparaître que six semaines à l'écran mais a rencontré tant de succès auprès du public qu'elle a été prolongée : "Les gens se sont beaucoup identifiés à ce personnage faillible, en se disant qu'elle est humaine. Elle aussi, elle chute, elle se relève, elle pleure, elle rit. Ce rôle est une merveille", s'est réjouit Vanessa Demouy au micro d'Europe 1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.