Décès de l'actrice Anna Karina : les stars lui rendent hommage

Décès de l'actrice Anna Karina : les stars lui rendent hommage©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 16 décembre

Après le décès de l'actrice Anna Karina, samedi 14 décembre 2019, les stars ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Ce samedi 14 décembre, l'actrice Anna Karina, principalement connue pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard, est décédée à l'âge de 79 ans. "Anna est partie hier dans un hôpital parisien des suites d'un cancer. C'était une artiste libre, unique", a communiqué son agent à l'AFP. Celle que Paris Match avait baptisée "la fiancée de la Nouvelle Vague" à la fin des années 1960 a tourné dans une soixantaine de films dont sept de Jean-Luc Godard, son mari de 1961 à 1967. Également chanteuse, elle est l'interprète de Sous le soleil exactement de Serge Gainsbourg. Sur les réseaux sociaux, les célébrités ont tenu à exprimer leur admiration et leur profonde tristesse.

Le monde de la culture lui rend hommage

Après l'annonce de sa mort, les stars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Le présentateur de TF1 Nikos Aliagas a écrit sur Twitter : "Rip Anna Karina. L'actrice, égérie de la Nouvelle Vague, avait joué de dans de nombreux films du réalisateur Jean-Luc Godard."

Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes, a également raconté son chagrin sur Internet : "Comme vous, je ne veux pas, à l'instant, dire au revoir à Anna. Sa vie de cinéma s'est confondue beaucoup avec la nôtre. (...) Romantique et si belle. Son sourire nous dit de vivre toutes les émotions possibles."

De son côté, le ministre de la Culture Franck Riester a déclaré : "Son regard était le regard de la Nouvelle Vague. Il le restera à jamais. Chez Godard, surtout, mais aussi Rivette ou Visconti, Anna Karina irradiait ; elle magnétisait le monde entier. Aujourd'hui, le cinéma français est orphelin. Il perd l'une de ses légendes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.