Deadpool 2 : le scénariste révèle comment Matt Damon a rejoint le film

Deadpool 2 : le scénariste révèle comment Matt Damon a rejoint le film©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 24 août

Dans le deuxième volet des aventures de Deadpool, les plus observateurs ont reconnu Matt Damon dans un caméo assez étonnant. Un rôle qu'il a pourtant accepté sur-le-champ.

Malgré tout ses efforts, Ryan Reynolds n'a pas réussi à convaincre Hugh Jackman de rejoindre le casting de "Deadpool 2". Heureusement, il a quand même pu compter sur la participation d'un autre acteur aux rôles mythiques : Matt Damon. Celui-ci est d'ailleurs méconnaissable dans le film du Mercenaire disert, puisqu'il incarne un redneck qui se lance dans une tirade passionnée sur l'hygiène aux toilettes.

Papier versus lingettes

"C'est quelque chose que j'ai l'habitude de raconter. (...) Ce truc sur l'inefficacité du papier toilette pour assurer une bonne hygiène à un être humain. Alors je l'ai raconté à Ryan, et à un moment on s'est regardé et on s'est dit : 'Il faut qu'on glisse ça dans le film'", raconte le co-scénariste de Deadpool, Rhett Reese, dans les bonus du Blu-Ray. S'ils ont très vite su où placer cette scène, s'est ensuite posée la question de trouver un acteur capable de débattre de ce sujet avec passion : "De quel genre d'acteur avons-nous besoin pour jouer une scène où deux rednecks parlent de se torcher après avoir passé un peu trop de temps aux toilettes ? Évidemment, il faut un acteur oscarisé pour faire ce genre de chose", a-t-il continué, et d'ajouter : "Matt (Damon) a été très réceptif à cette idée, alors Ryan lui a envoyé les pages et Matt l'a aussitôt rappelé pour dire qu'il était d'accord."

Une scène qui a en tout cas beaucoup marqué l'interprète de "Will Hunting", puisque Paul Wernick, le second scénariste de "Deadpool 2", a ajouté que "Matt est désormais un adepte des lingettes".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.