Deadpool 2 : le point sur les reshoots

Deadpool 2 : le point sur les reshoots©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 14 mars

La suite de "Deadpool" aurait-elle quelques soucis ? Il se murmure en effet que des scènes additionnelles ont été commandées par la Fox à la suite de mauvaises projections test. Ce que réfute le site Collider qui donne une toute autre explication à ces reshoots.

S'il est sûr que de nouvelles séquences de "Deadpool 2" ont récemment été tournées, les raisons de ces reshoots restent un peu floues. Certains médias avancent une mauvaise réception du film lors des projections test quand d'autres assurent que cela est totalement faux.

Pas assez de scènes avec Domino et Cable

Selon Collider, la première projection test du film de David Leitch a eu lieu en janvier 2018 et a remporté 90% d'avis positifs. Une fois le montage terminé, une seconde projection a eu lieu, glanant cette fois des scores plus élevés. La seule demande du public : voir plus de Domino (Zazie Beetz) et Cable (Josh Brolin). C'est pourquoi des scènes supplémentaires impliquant ces nouveaux personnages ont été tournées. Rappelons d'ailleurs que de nos jours, la plupart des blockbusters passent par la case reshoots à un moment ou un autre.

Malgré tout, certains journalistes restent dubitatifs. C'est le cas de Jeremy Conrad, passé par IGN, qui assure sur Twitter : "Ils ne font pas de projections test de films huit semaines avant la sortie s'ils ont plus de 90% d'avis positifs. Huit semaines, cela signifie qu'ils ont encore plein de problèmes qu'ils essaient de régler." Difficile donc de démêler le vrai du faux. Quoi qu'il en soit, ces reshoots ne devraient pas impacter la sortie du film, toujours prévue au 16 mai 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.