Dany Boon prépare son prochain film

Dany Boon prépare son prochain film©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca

, publié le 13 février

À l'affiche du "Lion" avec Philippe Katerine, sorti le 29 janvier 2020, Dany Boon planche déjà sur un nouveau film.

Si "Le Lion" réalise un mauvais démarrage avec seulement 253 092 entrées la première semaine, Dany Boon n'est pas du genre à se laisser abattre et travaille déjà sur son septième projet en tant que réalisateur. Celui qui a une étrange habitude lors des tournages a publié sur Facebook, dimanche 9 février 2020, une photo de lui légendée : "Ayé, plongeon dans la version 2 du scénar de mon prochain film, j'adore !"

"Je raconte l'histoire d'un village"

Un projet sur le point de se concrétiser, qu'il avait abordé une première fois avec La Voix du Nord, en janvier dernier lors de la promotion du "Lion" : "Je raconte l'histoire d'un village. Je ne peux pas en dire plus. Je suis en fin d'écriture." Depuis, l'acteur est resté très discret sur le sujet. Toutefois, le site taxshelter.be, qui aide au financement des tournages en Belgique a levé le voile sur certains points.

Ainsi, nous savons maintenant que le titre provisoire est "Palmier". La sortie du film serait pour le moment prévue pour le 27 février 2021 et, toujours selon le site, ce serait un film choral comme "Le code a changé". Dans ce genre de films, de nombreux acteurs populaires sont souvent présents, le ch'ti aurait fait appel à d'anciens camarades comme Line Renaud, Benoît Poelvoorde, ou encore Laurence Arné.

Toutefois, ce ne sont pour le moment que des rumeurs, puisque même l'acteur a confirmé à La VDN, n'avoir "contacté personne. Personne n'a encore lu le scénario, à part Jérôme Seydoux (patron de Pathé). Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un film choral. Mais les dialogues sont toujours en cours." Le tournage serait prévu cet été, entre la France et la Belgique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.