Dany Boon bientôt à l'écran avec Jennifer Aniston et Adam Sandler

Dany Boon bientôt à l'écran avec Jennifer Aniston et Adam Sandler©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Hélène Demarly, publié le 19 juin

L'acteur cht'i bientôt à la conquête d'Hollywood ? Il s'apprête en tout cas à tourner un film en compagnie de Jennifer Aniston et Adam Sandler.

Dany Boon, qui vit depuis plusieurs années déjà à Los Angeles, réussira-t-il à y percer, comme avant lui Marion Cotillard ou Omar Sy ? Celui qui a touché plusieurs millions d'euros pour "La ch'tite famille" va en tout cas à mettre un pied dans le cinéma américain avec un futur long-métrage produit par et pour Netflix.

Il s'agira d'une "comédie d'action qui s'appelle 'Murder Mystery'", a-t-il confié au micro de RTL, lundi 18 juin. Le réalisateur et comédien y incarnera "un inspecteur d'Interpol qui enquête sur plusieurs meurtres. Un personnage très marrant." Et d'annoncer : "Pour une fois, ce n'est pas un personnage de Français méchant." Surtout, pour cette grosse production, Dany Boon donnera la réplique à Jennifer Aniston, Adam Sandler et Luke Evans.

Un planning chargé

Dany Boon semble bien parti ne pas prendre de vacances cet été car il s'apprête également à tourner son prochain film en France ce mois d'août. Il y partagera l'affiche avec Ahmed Sylla et Alice Pol. "C'est l'adaptation du Dindon de Feydeau. C'est Guillaume Galienne et Jalil Lespert qui ont écrit le scénario, et ça se passe dans les années 1960", a-t-il raconté toujours sur RTL.

En janvier prochain, il sera aussi de retour au théâtre dix ans après en avoir quitté les planches. Il jouera à Paris dans la pièce "Huit euros de l'heure" au côté de Valérie Bonneton, avec qui il a déjà collaboré au cinéma pour "Eyjafjallajökull", "Supercondriaque" et "La ch'tite famille".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.