Actus cinéma

Daniel Craig va avoir son étoile sur Hollywood Boulevard

Il est temps pour Daniel Craig de faire ses adieux à James Bond, qu'il incarne une dernière fois dans "Mourir peut attendre", au cinéma le 6 octobre 2021. Mais le comédien va pouvoir se consoler, en recevant son étoile sur le Walk of Fame, comme l'a annoncé le magazine Variety le 1er octobre dernier.

Après David Niven, Barry Nelson, Pierce Brosnan et Roger Moore, Daniel Craig sera le cinquième James Bond à recevoir la fameuse étoile sur le Walk of Fame. D'après le magazine Variety, elle sera installée juste à côté de celle de son prédécesseur Roger Moore. La cérémonie se tiendra mercredi 6 octobre prochain. Une date particulière (surtout pour les Français) puisque c'est le jour de la sortie en salle de "Mourir peut attendre" en France, deux jours avant celle aux États-Unis. Une ultime étape pour celui qui doit dire adieu à James Bond après quinze longues années à l'avoir incarné et fait évoluer. En effet, Daniel Craig a su moderniser le personnage en le rendant beaucoup moins misogyne qu'à l'époque, afin qu'il soit en accord avec la société actuelle.

Daniel Craig, un acteur au grand talent

Outre son incarnation du plus célèbre et séduisant agent secret, Daniel Craig est devenu un véritable modèle pour le cinéma hollywoodien. Une réalité qu'a tenu à mettre en avant Ana Martinez, la responsable du Walk of Fame. "Daniel Craig est une icône culturelle britannique, tout comme James Bond, l'homme qu'il a incarné dans cinq films 007", a-t-elle expliqué dans un communiqué relayé par Variety. Lors de l'événement, l'acteur pourra compter sur le soutien de Rami Malek, le nouveau méchant dans le dernier volet de 007, qui a confirmé sa présence.

publié le 5 octobre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux