Daniel Auteuil et Gilles Lellouche de nouveau réunis au cinéma

Daniel Auteuil et Gilles Lellouche de nouveau réunis au cinéma©COADIC GUIREC, BestImage

Mégane Bellée, publié le 8 novembre

Sur les planches depuis le 09 octobre 2018, la pièce de théâtre "Adieu monsieur Haffmann" cartonne à tout point de vue. Face à ce succès, la pièce de Jean-Philippe Daguerre va être adaptée au cinéma avec dans le rôle principal, Daniel Auteuil.

L'année 2019 a été chargée pour Daniel Auteuil ! À l'affiche du film "La belle époque" de Nicolas Bedos, il devrait aussi bientôt être le héros d'une série télé narrant un fait divers dramatique. En 2020, il sera toujours au taquet puisqu'il débutera l'année avec l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "Adieu monsieur Haffmann" de Jean-Philippe Daguerre.

L'horreur des hommes au cinéma

Paris, 1942. Le port de l'étoile jaune pour les personnes de confession juive est obligatoire. Pour sauver sa peau, il faut se cacher. Alors Joseph Haffmann, un bijoutier juif, va confier sa boutique à son employer, Pierre. Ce dernier accepte, seulement si Haffmann daigne faire un enfant à sa femme. De là, suit drames et rebondissements. La pièce de Jean-Philippe Daguerre est comme le dit si bien Télérama "habile et efficace". Si efficace, qu'elle a déjà été récompensée de quatre Molières, qu'elle est adulée par la critique et jouée en France depuis plus de trois ans. Selon Le Parisien, la pièce va se décliner au cinéma. Et pas avec n'importe qui. Dans le rôle de Joseph Haffmann, Daniel Auteuil, dans celui de Pierre, Gilles Lellouche et dans celui de sa femme, Sara Giraudeau.

L'histoire sera adaptée et réalisée au cinéma par Fred Cavayé, réalisateur du film "Le Jeu" (2018), aidé par Sarah Kaminsky la scénariste de "Raid Dingue" (2016). Côté production, c'est la société Vendôme, (producteur de La Famille Bélier) et Daï Daï films qui s'y collent. La date de sortie n'est pas évoquée mais le tournage est prévu début 2020 à Paris et en région parisienne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.