Daniel Auteuil, bientôt héros d'une série télé adaptant un fait divers

Daniel Auteuil, bientôt héros d'une série télé adaptant un fait divers©Berzane Nasser, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 19 juin

Comme beaucoup d'autres stars de cinéma avant lui, Daniel Auteuil s'apprête à débarquer sur le petit écran. L'acteur tiendra en effet le rôle principal d'une série télé basée sur l'affaire Iacono.

C'est une première pour Daniel Auteuil ! Celui que l'on retrouvera en novembre 2019 à l'affiche de "La Belle époque" de Nicolas Bedos et qui doit prochainement incarner le commissaire Maigret sous la direction de Patrice Leconte a un autre projet sur le feu : une mini-série pour France Télévisions. Une information révélée par Télé Star, qui a précisé le sujet de cette fiction événement intitulée "Le Mensonge" : l'affaire Iacono.

Condamné puis acquitté

Tout commence en 2000 quand Gabriel Iacono, 9 ans, accuse son grand-père, Christian Iacono, le maire de la ville de Vence dans les Alpes-Maritimes, de viol et d'agressions sexuelles. Des crimes pour lesquels l'élu sera jugé plusieurs fois, en 2009 et - en appel - en 2011, et condamné à 9 ans de prison à chaque fois. Mais en 2011, justement, Gabriel se rétracte. Un troisième procès - en révision - a donc lieu en 2015, qui voit cette fois l'ancien maire être acquitté. Et c'est cette saga judiciaire de 15 ans qu'adaptera le service public.

C'est à Vincent Garenq que la réalisation de la mini-série a été confiée, lui dont le dernier film - "Au nom de ma fille", également consacré à une véritable affaire judiciaire - avait pour tête d'affiche... Daniel Auteuil. Les prises de vue débuteront en septembre pour une date de diffusion encore inconnue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.