Daniel Auteuil se confie sur son nouveau film

Daniel Auteuil se confie sur son nouveau film©Sony Pictures Releasing France, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 17 avril

Dans "Amoureux de ma femme", l'acteur et réalisateur a réuni deux icônes du cinéma français : Gérard Depardieu et Sandrine Kiberlain, mais aussi la ravissante Adriana Ugarte, pour un jeu de séduction et d'infidélité.

Cinq années se sont écoulées depuis la sortie de son dernier film, "Fanny", et pour son retour derrière la caméra, Daniel Auteuil a choisi de s'essayer à la comédie, un territoire qu'il n'avait jusqu'alors jamais exploré en temps que cinéaste, et d'adapter une pièce de Florian Zeller intitulée "L'Envers du décor".

De passage dans les locaux d'Europe 1 ce 16 avril 2018, l'acteur nommé aux César 2018 pour sa prestation dans "Le Brio" a expliqué les raisons pour lesquelles l'oeuvre de Zeller lui tenait à coeur. Il explique ainsi : "Je voulais raconter l'histoire d'un type qui rêve sa vie, qui subit l'influence des autres et qui, souvent, aimerait être un autre."

Un mélange entre rêve et réalité

En effet, dans "Amoureux de ma femme", Daniel, marié à Sandrine Kiberlain, découvre à l'occasion d'un dîner entre couples, la nouvelle compagne de Patrick (Gérard Depardieu), une ravissante brune nommée Adriana, dont il ne tarde pas à s'éprendre... du moins dans ses rêves et ses élucubrations. Un flou et des rêveries que Daniel Auteuil a délibérément choisi de mettre en exergue : "Ce qui me plaît, c'est de perdre les spectateurs également. À partir d'un moment, on ne sait plus si on est dans le rêve ou la réalité."

L'acteur et réalisateur a notamment pu compter sur le soutien de ses têtes d'affiche, Depardieu et Kiberlain pour transmettre sa vision du film. Daniel Auteuil ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à leur sujet : "Sur le plan de la comédie, lorsqu'elles étaient lancées, il n'y avait pas moyen de les arrêter." Le quatrième long-métrage de Daniel Auteuil arrive dans les salles hexagonales le 25 avril 2018. À vos agendas !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.