Daniel Auteuil adapte son recueil de nouvelles au cinéma

Daniel Auteuil adapte son recueil de nouvelles au cinéma©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Solène Filly, publié le 29 janvier

Alors qu'il est au Théâtre de Paris depuis le 25 janvier 2019 où il joue et met en scène "Le Malade Imaginaire" de Molière, Daniel Auteuil s'est confié à Version Femina à propos de ses projets cinématographiques à venir.

C'est dans le rôle d'Argan, le célèbre malade imaginaire de Molière, que Daniel Auteuil est en ce moment au théâtre. Et pour cette pièce qu'il a mise en scène, il a fait appel à sa fille Aurore. "J'avais tourné avec elle, très rapidement, dans '36, quai des Orfèvres' et j'attendais d'avoir un beau rôle à lui proposer un jour", explique-t-il. Et s'il est ravi d'être sur les planches - "Le théâtre, c'est avant tout pour ne pas avoir de regrets" -, il ne compte pas mettre entre parenthèses sa carrière au cinéma.

De retour derrière la caméra

En effet, Daniel Auteuil sera bientôt à l'affiche de "Qui m'aime me suive !" de José Alcala, soit "l'histoire d'un homme qui essaie de reconquérir sa femme". Il a également tourné dans le prochain film de Nicolas Bedos, "La Belle Époque" : "J'y interprète un dessinateur has-been et malheureux qui, grâce à un étrange procédé, décide de revivre le moment le plus fort de sa vie : la rencontre avec sa femme, son grand amour, joué par la magnifique Fanny Ardant."

Et les projets de l'acteur/réalisateur ne s'arrêtent pas là. En effet, après avoir réalisé "Amoureux de ma femme" en 2018, Daniel Auteuil va repasser derrière la caméra pour donner vie à l'un de ses propres textes, comme il l'a indiqué, toujours à Version Femina : "J'avais écrit, il y a quelques années (en 2002, ndlr) 'Il a fait l'idiot à la chapelle !', un recueil de nouvelles sur un petit garçon qui, dans le milieu de l'opéra, assiste au déclassement social de son père. Je vais l'adapter au cinéma."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.