Cyrielle Clair revient sur sa scène de baiser compliquée avec Jean-Paul Belmondo

Cyrielle Clair revient sur sa scène de baiser compliquée avec Jean-Paul Belmondo©Jana Call me J - Cyrielle Clair lors des 70 ans de la maison Pierre Cardin au Théâtre du Châtelet, Paris, le 21 septembre 2020., Abaca

, publié le 10 septembre

Invitée par téléphone le 9 septembre 2021 dans Balance ton post pour s'exprimer sur le décès de Jean-Paul Belmondo, l'actrice Cyrielle Clair est revenue sur sa propre expérience de tournage avec l'acteur sur "Le professionnel". La comédienne a évoqué une scène de baiser qui avait été particulièrement difficile à tourner.

Suite à la mort de Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre dernier, nombreuses sont les stars à s'être exprimées pour lui rendre hommage et à avoir évoqué leurs souvenirs communs avec l'acteur. Invitée par Éric Naulleau dans l'émission Balance ton post, l'actrice Cyrielle Clair a également partagé ses anecdotes de tournage avec Bébel, en ne manquant pas de revenir sur une scène de baiser un peu difficile et qui l'avait particulièrement marquée sur le tournage du film de George Lautner, "Le Professionnel", en 1981.

Retrouvez Jean-Paul Belmondo dans "Le professionnel" sur la VOD D'Orange

"On était très mauvais"

"La scène du baiser on a dû s'y reprendre à plusieurs fois. Non pas qu'il voulait profiter de la situation, mais parce qu'on était très mauvais.", explique ainsi l'actrice. "Moi j'étais complètement intimidée et lui, paradoxalement, je trouvais qu'il y avait beaucoup de pudeur chez lui, il était extrêmement délicat mais un peu trop délicat.", poursuit-elle. Toutefois, Cyrielle Clair l'affirme, elle ne conserve que de bons souvenirs de Jean-Paul Belmondo avec lequel elle a par la suite forgé une belle amitié : "Il était très gentleman avec moi (...). C'est quelqu'un de fidèle Jean-Paul et c'est l'une de ses plus belles qualités." Les deux compères tourneront d'ailleurs une deuxième fois à l'écran ensemble dans "Les Misérables", film de Claude Lelouch sorti en 1995.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.