Comment Stéphane Plaza s'est préparé pour son premier rôle au cinéma

Comment Stéphane Plaza s'est préparé pour son premier rôle au cinéma©Pierre Yves Sougné - Angelus Productions, DR

, publié le 11 septembre

L'animateur a décroché le premier rôle masculin de "J'ai perdu Albert", qui débarque dans les salles ce 12 septembre 2018. À cette occasion, il s'est confié au cours de plusieurs interviews sur la manière dont il s'est préparé à faire ses premiers pas au cinéma.

Stéphane Plaza passe du petit au grand écran. L'animateur de Chasseurs d'appart sur M6, qui a déjà obtenu quelques rôles dans des fictions pour la télévision et s'est illustré au théâtre dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" et "Le Fusible", débarque au cinéma dans "J'ai perdu Albert", comédie dramatique signée Didier Van Cauwelaert.

Un long travail en amont

Dans ce long-métrage où il donne la réplique à Julie Ferrier et Josiane Balasko, il incarne Zac, apiculteur et garçon de café dépressif qui se retrouve "pénétré" par l'esprit d'Albert Einstein. Un rôle qu'il n'a pas pris à la légère et qu'il a longuement préparé. "Pendant quatre mois, je me suis retiré de mes activités dans l'immobilier et la télévision pour me concentrer sur le film, pour entrer dans le rôle", explique-t-il à Télé 2 Semaines. Dans une autre interview accordée au Figaro, il précise avoir notamment travaillé son intonation avec une coach. "Et sur le tournage, Didier m'a aidé à faire particulièrement attention à ne pas trop bouger les mains comme j'ai l'habitude de le faire dans mes émissions de télévision", ajoute-t-il.

Conscient que sa performance sera jugée, il indique ne pas l'appréhender. Car Stéphane Plaza a ici joué avec "(sa) sincérité et tout (son) coeur pour être à la hauteur de la confiance du réalisateur".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.