Cliffhanger : un reboot féminin en projet avec Jason Momoa en caméo

Cliffhanger : un reboot féminin en projet avec Jason Momoa en caméo©StudioCanal, DR

Marine de Guilhermier, publié le 9 mai

Film d'action culte du début des années 1990, "Cliffhanger" va avoir droit à une relecture avec une femme dans le rôle principal, autrefois tenu par Sylvester Stallone.

En discussions depuis des années, le reboot de "Cliffhanger" fait de nouveau parler de lui. Deadline a, en effet, indiqué le 8 mai 2019 que 26 ans après que l'original a été présenté Hors Compétition au Festival de Cannes, une nouvelle version produite par Neal Moritz essaiera de trouver des acquéreurs internationaux lors du marché du film qui se déroule chaque année sur la Croisette.

Casting en cours

Pour ce nouveau film, exit le réalisateur Renny Harlin et la star Sylvester Stallone ! Cette fois, ce sont des femmes qui seront à la tête de ce "Cliffhanger". La réalisatrice britannique Ana Lily Amirpour a ainsi été choisie pour officier derrière la caméra et c'est également une femme - dont le casting est en cours - qui tiendra le rôle principal du film. Cette dernière pourrait alors donner la réplique à Jason Momoa, que Deadline a annoncé en négociations pour un "caméo clé". Rien d'étonnant quand on sait que l'interprète d'Aquaman a déjà tourné pour Ana Lily Amirpour (dans "The Bad Batch") et qu'il est, de plus, un adepte de l'escalade.

Rappelons que "Cliffhanger" premier du nom racontait comment l'alpiniste et secouriste Gabe Walker se confrontait, dans les montagnes Rocheuses, à une bande de malfrats cherchant à retrouver des valises d'argent tombées d'un avion lors d'un crash. Le film avait été un immense succès, récoltant plus de 255 millions de dollars au box-office pour un budget de 70 millions.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.