Christophe Lambert : un costume en latex pour simuler des muscles dans La Source

Christophe Lambert : un costume en latex pour simuler des muscles dans La Source©Apollo Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 juillet

Pour interpréter un champion de culturisme dans "La Source", Christophe Lambert n'a pas eu le temps de vraiment prendre du muscle... Résultat : il porte un costume en latex dans le film.

Le 24 juillet 2019, le coréalisateur de "Situation amoureuse : c'est compliqué" avec Manu Payet, Rodolphe Lauga, présentera son premier long-métrage dirigé en solo : "La Source". Une oeuvre inspirée d'une histoire vraie, celle de Karim Braire (nommé Samir dans le film et incarné par le rappeur Sneazzy), jeune homme ayant grandi dans une cité d'Orléans et ayant basculé dans la délinquance à 15 ans, mais dont le destin a changé quand, dans la médiathèque de son quartier, il a découvert la photo d'un surfeur. Dès lors, il a tout mis en oeuvre pour lui aussi devenir champion de surf, en commençant par la base : apprendre à nager !

"On ne voit pas la différence"

C'est là que Christophe Lambert entre en scène, ce dernier a ainsi été choisi par le réalisateur pour camper Tony Lamouche, le champion de bodybuilding qui a coaché Karim à ses débuts. À France 3, l'acteur a révélé qu'il n'avait pas véritablement retrouvé ses muscles de Tarzan pour le rôle : "On m'a construit un costume de latex et avec les t-shirts à manches longues que je porte dans le film on ne voit pas la différence." Et d'ajouter : "Je reçois même des messages de gens qui ont vu le film et qui me disent 'Écoute le film est super mais faut que tu arrêtes la muscu, Christophe'."

Dans le dossier de presse, Rodolphe Lauga raconte à ce propos : "Il aurait bien voulu avoir le temps de s'entraîner avant le tournage pour prendre des vrais biscoteaux, mais comme c'était impossible, il s'est résolu à porter des prothèses. Au fond, je crois que ça l'a amusé autant qu'un gamin qui enfile un costume de Batman."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.