Christophe Lambert : bientôt dans le rôle d'un ancien culturiste

Christophe Lambert : bientôt dans le rôle d'un ancien culturiste©JLPPA, BestImage

Solène Filly, publié le 10 octobre

C'est dans un quartier populaire d'Angoulême que Christophe Lambert est en plein tournage d'une comédie dramatique intitulée "La Source".

Alors qu'on a récemment pu le voir dans "Kickboxer : L'héritage" au côté de Jean-Claude Van Damme, mais aussi dans "Chacun sa vie" de Claude Lelouch, Christophe Lambert est en plein tournage d'un nouveau film de Rodolphe Lauga à Angoulême, comme le révèle sur son site France 3, le 9 octobre 2018. L'interprète de l'inoubliable "Highlander" délaisse les films d'action pour une comédie dramatique dans laquelle il incarne un ancien champion de culturisme, désormais mentor d'un jeune de banlieue qui veut devenir surfeur.

Un quartier clé pour l'histoire

"Cette histoire est extrêmement originale, drôle, attachante, sensible, touchante", révèle Christophe Lambert à France 3. "C'est ça qui m'intéresse aujourd'hui", ajoute-t-il, expliquant que, grâce à ses "40 ans de carrière", il peut désormais choisir "les films (qu'il a) envie de faire".

Et s'il joue l'un des rôles principaux de "La Source", le quartier dans lequel se déroule l'action est également au coeur de l'histoire de ce jeune homme qui rêve de surf alors que son père souhaite qu'il reprenne son entreprise de plomberie. En effet, le producteur du film a sillonné Angoulême avant de se décider pour le quartier du Champs de Manoeuvre. Un lieu dont "on entend parler en mal", explique l'un des figurants, Malik, qui se réjouit de pouvoir en faire "découvrir une autre facette".

"La Source" a également été tourné dans les Landes, mais pour découvrir plus encore cette comédie dramatique, inspirée d'une histoire vraie, il faudra s'armer de patience puisqu'il ne devrait pas sortir avant un an.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.