Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, bientôt héroïne d'une série

Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, bientôt héroïne d'une série©Jacovides Moreau, BestImage

Solène Filly, publié le 24 juin

Telle mère, telle fille ! Après avoir fait de nombreuses apparitions à la télé et au cinéma, la fille d'Alexandra Lamy incarnera le personnage principal de "Derby Girl", nouvelle série de la plateforme france.tv/slash.

Jouer la comédie, la famille d'Alexandra Lamy a visiblement ça dans le sang. Alors que sa petite soeur, Audrey Lamy, a enchaîné les projets au cinéma cette année - elle était à l'affiche des "Invisibles" au mois de janvier, puis de "Nicky Larson" en février et "Rebelles" en mars -, c'est désormais au tour de sa fille, Chloé Jouannet, de faire ses preuves pour la première fois dans un rôle principal. En effet, c'est elle qui va donner vie au personnage phare de "Derby Girl", nouvelle série de 10 épisodes de 20 minutes de la plateforme france.tv/slash.

Une ancienne patineuse qui se rêve championne de roller derby

Cette "comédie sportive", comme l'indique le communiqué de france tv, suivra le parcours de Lola Bouvier, une ancienne star de patinage artistique à l'ego surdimensionné, qui décide de se lancer dans le roller derby et de devenir "la plus grande championne de tous les temps". Malheureusement, ce rêve semble compromis lorsqu'elle intègre, bien malgré elle, la plus mauvaise équipe de France : les Cannibal Licornes. Mais à leurs côtés, la jeune femme va apprendre les notions d'esprit d'équipe, d'inclusion et de tolérance.

Si pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée, le tournage de "Derby Girl" a d'ores et déjà démarré et se tiendra jusqu'au 26 juillet entre Paris, Bry-sur-Marne, Saint-Ouen, Montreuil et Asnières. Quant au roller derby, ce n'est pas la première fois qu'il inspire les réalisateurs. En 2009, déjà, Drew Barrymore avait consacré son film "Bliss" à cette discipline.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.