Alexandra Lamy : les conseils qu'elle donne à sa fille actrice

Alexandra Lamy : les conseils qu'elle donne à sa fille actrice©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 11 septembre

À l'occasion de la sortie du film "Le Poulain" le 19 septembre 2018, Alexandra Lamy a accordé une interview à Télé 7 jours.

De nombreux artistes préfèrent ne pas voir leurs enfants marcher dans leurs pas, tant le milieu dans lequel ils évoluent peut être sans pitié. Mais au lieu de freiner les rêves de cinéma de sa fille, Alexandra Lamy a décidé de l'encourager. Elles seront d'ailleurs toutes les deux bientôt à l'affiche d'un film, auquel participera également Audrey Lamy, sa soeur. "Ce sera génial d'incarner, ensemble, trois générations différentes !", confie-t-elle à nos confrères de Télé 7 jours dans le numéro du 10 septembre 2018.

"Le monde est à toi"

Pour obtenir de précieux conseils sur le métier d'actrice, Chloé Jouannet peut donc toujours compter sur sa mère. "Je lui ai dit : 'Tu as 20 ans, le monde est à toi. Aie de l'ambition et n'aie pas peur de te planter !", révèle l'interprète d'Agnès Karadzic, une directrice de communication cynique dans "Le Poulain", précisant tout de même qu'il ne faut pas que cette ambition "écrase les autres". Alexandra Lamy indique également qu'elle ne cache pas à sa fille que ce métier demande "beaucoup de travail". Une rigueur qu'elle s'applique à elle-même et qu'elle tient de ses parents, commerçants, qui lui ont aussi inculqué "le respect, la valeur de l'argent" et qui lui ont permis de garder les pieds sur terre.

Aujourd'hui, Alexandra Lamy a la chance de pouvoir "(se) permettre de refuser un rôle" pour se consacrer à des projets qui lui tiennent à coeur. Elle partagera d'ailleurs bientôt l'affiche avec Gérard Depardieu et Christian Clavier dans "Convoi Exceptionnel", mais aussi avec José Garcia dans "Chamboultout".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.