Chiara Mastroianni "a déçu" sa mère, Catherine Deneuve, en devenant actrice

Chiara Mastroianni "a déçu" sa mère, Catherine Deneuve, en devenant actrice©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 26 septembre

Avec plus de 40 films à son actif, Chiara Mastroianni est un visage familier du cinéma français. Mais si sa mère, Catherine Deneuve, avait obtenu gain de cause, elle aurait pu avoir un destin très différent.

Le 9 octobre 2019, Chiara Mastroianni reviendra sur les écrans de cinéma dans "Chambre 212" de Christophe Honoré, son réalisateur fétiche. À cette occasion, la fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni a accordé un entretien à L'Express diX au cours duquel elle révèle pourquoi elle a choisi de marcher dans les pas de ses (très) célèbres parents. "Je ne sais rien faire d'autre", lance-t-elle d'abord, avant d'expliquer : "Petite, ma mère, m'a fait voir tellement de films... D'emblée, le cinéma m'a attirée." Pourtant, si elle lui a transmis sa passion du septième art, Catherine Deneuve ne souhaitait pas forcément que sa fille suive ses traces.

Un statut de "fille de" pas toujours facile

"J'ai déçu ma mère quand j'ai choisi de ne pas faire d'études. Alors le cinéma, je le fais le plus sérieusement possible, mais avec modestie", précise ainsi Chiara Mastroianni. Et d'ajouter : "J'ai entendu le terme 'dilettantisme' pour qualifier mon rapport au cinéma. Et ça m'énerve beaucoup. Je n'ai pas été actrice par caprice. Si je pouvais travailler tous les jours, je le ferais. Je ne reçois pas 150 bons scénarios par semaine."

Dans le numéro d'octobre 2019 de Psychologies, dont elle fait la Une, Chiara Mastroianni évoque également sa jeunesse auprès de ses stars de parents. "Le niveau sonore des conversations qui baissait quand j'entrais avec eux au restaurant, le changement d'attitude, et puis des choses affreuses que j'entendais sur eux, des préjugés qu'on avait sur moi, 'fille de'. Ça me rendait malade", se souvient-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.