Marcello Mastroianni a gâché une montée des marches cannoises de sa fille Chiara

Marcello Mastroianni a gâché une montée des marches cannoises de sa fille Chiara©Borde-Moreau, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 23 novembre

L'actrice s'est dite "exaspérée" par la réaction de son père qui l'a traitée comme une enfant au Festival de Cannes en 1996.

Invi­tée de l'émis­sion C à vous sur France 5 le 22 novembre 2017 pour présenter l'album "Volver" où elle chante avec son ancien mari, Benjamin Biolay, Chiara Mastroianni est reve­nue sur une anec­dote concer­nant son père.

La fille de Catherine Deneuve était présente au Festival de Cannes en compagnie de Marcello Mastroianni pour le film "Trois vies et une seule mort" de Raoul Ruiz en 1996. La veille de la montée des marches, elle avait annoncé une heureuse nouvelle à son père. "J'ai su que j'allais avoir un enfant juste avant de partir à Cannes et je n'ai pas résisté au fait de lui dire. Je n'aurais jamais dû", se remémore-t-elle sur le plateau de l'émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine.

"J'avais l'impression d'avoir 12 ans"

L'acteur italien serait alors aussitôt devenu surprotecteur à l'égard de sa fille. "Il a passé la soirée à me dire 'couvre toi', 'mets un pull', alors que j'avais une robe sublime", regrette-t-elle. "J'avais l'impres­sion d'avoir 12 ans", se souvient l'actrice qui avait alors 24 ans.

"J'ai été très exas­pé­rée aussi par son côté adorable mais bon... À cet âge-là on n'a pas envie d'entendre ça", dit-elle. À quelques jours près, le petit Milo, né le 31 décembre 1996 de l'union de Chiara Mastroianni avec le sculpteur Pierre Thoretton, n'aura pas eu la chance de connaître son grand-père, décédé le 19 décembre de la même année.

 
3 commentaires - Marcello Mastroianni a gâché une montée des marches cannoises de sa fille Chiara
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]