Chantal Ladesou ravie d'enfin tenir le premier rôle d'un film

Chantal Ladesou ravie d'enfin tenir le premier rôle d'un film©Jean-Claude Lother, DR

Solène Filly, publié le 7 août

Dans "C'est quoi cette mamie ?!", en salle à partir du mercredi 7 août 2019, Chantal Ladesou a le premier rôle. Une nouveauté qui n'est pas pour lui déplaire.

Chantal Ladesou a beau avoir tourné dans de nombreux films, que ce soit pour Alain Resnais, Claude Lelouch, Gérard Jugnot, Valérie Lemercier ou plus récemment Philippe Lacheau, à 71 ans, elle n'avait eu droit qu'à des rôles secondaires. Voire de "troisième" ou "quatrième plan" à l'instar de "C'est quoi cette famille ?!", film de Gabriel Julien-Laferrière, comme elle le confie à Midi Libre. Mais pour sa suite, intitulée "C'est quoi cette mamie ?!", le réalisateur a fait le choix de lui confier le rôle principal. Un plaisir qu'elle n'a pas boudé.

Comme dans des "chaussons"

Interrogée à ce propos sur France 2 le 4 août dernier, celle qui incarne une grand-mère assez rock'n'roll a indiqué : "C'est sympa d'avoir un premier rôle. Je trouve cela magnifique. Je suis ravie. (Le réalisateur) m'a taillé un costume sur-mesure, et je m'amuse beaucoup dans ce rôle."

Et pour cause, ce personnage lui permet d'être elle-même... à quelques détails près. "C'est très agréable. Je suis rentrée dans des chaussons et je joue un personnage fou, exubérant, mais qui a une part de lucidité", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter que dans la vraie vie, elle est une "mamie plutôt classique" : "Je les fais rire, mais je suis une mamie confitures."

C'est sa gouaille qui a inspiré le réalisateur, comme l'a confié Chantal Ladesou à AlloCiné : "Comme ce personnage, je ne m'emmerde pas avec les détails, je vais à l'essentiel. (...) Je suis comme ça, j'ai une façon de parler un peu bourrue, d'un peu dire la vérité. Parfois, ça peut choquer, mais c'est vrai que ça fait rire. C'est moi, oui, c'est vrai. Ils ont bien chopé le truc !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.