César 2022 : Antoine de Caunes nommé pour la dixième fois maître de cérémonie

César 2022 : Antoine de Caunes nommé pour la dixième fois maître de cérémonie©Berzane Nasser- Antoine de Caunes à la 45e cérémonie des Césars, à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020., Abaca

, publié le 21 octobre

Antoine de Caunes va remettre sa casquette de maître de cérémonie lors des César 2022 qui auront lieu à l'Olympia à Paris, vendredi 25 février. Une information annoncée par l'organisation via un communiqué jeudi 21 octobre 2021.

Antoine de Caunes serait-il le seul véritable maître de cérémonie des César ? Alors qu'il a tenu ce rôle de 1996 à 1991, en 2008 et 2009, puis de 2011 à 2013, l'animateur, comédien et réalisateur sera de nouveau à la tête de la cérémonie des César 2022 à l'Olympia, le 25 février prochain. Mais dans un communiqué adressé par la quatrième chaîne aux médias, l'organisation l'a assuré : "Ce sera sa dernière, en tous les cas debout."

Antoine de Caunes maître de cérémonie des César : pourquoi ce choix n'est pas anodin ?

Choisir l'un des plus grands de la télévision et des médias, habitué de la maison Canal+, n'est peut-être pas anodin bien que l'organisation ait confié que "ce choix s'est fait tout naturellement". Il est vrai que depuis deux ans, les éditions n'ont pas été les plus élogieuses : celle de 2020 fut marquée par la polémique Polanski quand 2021 a dû faire face à la pandémie avec l'audience la plus médiocre depuis dix ans, regroupant seulement 1,6 million de téléspectateurs. De plus, l'humour de Marina Foïs n'avait pas vraiment plu à tout le monde en commençant par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Antoine de Caunes succède ainsi à la comédienne. Une pression supplémentaire pour cet homme du PAF qui va devoir redorer l'image de cette prestigieuse cérémonie dédiée au grand cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.