Ce film que Claude Lelouch aurait aimé réaliser

Ce film que Claude Lelouch aurait aimé réaliser©Gouhier-Guibbaud-Wyters, Abaca

, publié le 4 novembre

À 82 ans et après 60 ans de carrière, le réalisateur Claude Lelouch fait partie des grands noms du cinéma français. Pourtant, il a un regret, celui de ne pas avoir réalisé le film "Sur la route de Madison".

Pour son anniversaire, le réalisateur Claude Lelouch, qui envisage de prendre sa retraite, a offert quelques souvenirs de sa longue carrière à Télé-Loisirs. Il parle avant tout de son amour du cinéma et du premier film qui l'a marqué : "Sur la route de Madison", sorti en 1995. Un coup de coeur qu'il a été voir "tous les jours pendant quinze jours" et dont il avoue être "jaloux" de ne pas l'avoir réalisé. Pour rappel, c'est Clint Eastwood qui a mis en scène ce best-seller de Robert James Waller, paru en 1992.

Un grand nom du cinéma

Pourtant, le réalisateur, producteur et scénariste français n'a rien à envier à personne. Avec plus d'une cinquantaine de films, une Palme d'or et une quarantaine de récompenses à travers le monde, dont un Golden Globes et deux Oscars, il est entré depuis bien longtemps au panthéon du cinéma français. Il a tourné avec les plus grands de Jean-Paul Belmondo à Catherine Deneuve en passant par Yves Montand, mais il y a tout de même des acteurs avec qui il aurait aimé travailler comme Louis De Funès ou Jean Gabin.

En 2011, le cinéaste a relaté au travers d'un documentaire, "D'un film à l'autre", le bilan de sa carrière. Il y dresse un autoportrait composé d'extraits de films, d'interviews et de making-of. Un prix honorifique lui a par ailleurs été remis le 5 novembre 2019 au SATIS 2019, le plus grand salon du son et de l'image en France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.