Claude Lelouch : ses confidences sur le "dernier film" de sa carrière

Claude Lelouch : ses confidences sur le "dernier film" de sa carrière©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

, publié le 27 août

Après 60 ans de carrière et une filmographie impressionnante, Claude Lelouch, 81 ans, envisage de prendre sa retraite non sans avoir tourné un dernier long-métrage qu'il a évoqué le 23 août 2019, lors d'une interview accordée à AlloCiné.

Présent au Festival Francophone d'Angoulême pour présenter "La Vertu des impondérables", un film avec Elsa Zylberstein, Marianne Denicourt et Ary Abittan qu'il a entièrement tourné au smartphone, Claude Lelouch a confié à AlloCiné qu'il pensait déjà à son prochain projet. "Je vais peut-être, je dis bien peut-être, faire mon dernier film, a-t-il annoncé. Parce que j'ai envie de faire le film où je vais prendre tous les risques, j'ai envie d'aller au bout du bout de cette vie incroyable que j'ai menée."

Un film sur le thème de l'amour

Dans ce film, celui qui a pour habitude d'écrire ses scénarios dans une voiture ou dans un café abordera "les 3 choses dont (il est) à peu près sûr" dans la vie : "C'est que les choses ne se passent jamais comme on les avait imaginées, qu'à chaque fois qu'on dit oui ou non, on ne se rend pas compte à quel point ces 2 mots sont importants - il n'y a pas un oui, un non innocent -, et puis surtout dire que l'amour, c'est mieux que la vie."

Ajoutant qu'il ne peut "pas en dire plus" sur le synopsis pour le moment, Claude Lelouch précise que ce projet nécessitera "une grosse année de tournage" et lui demandera de "faire le tour du monde". Il conclut : "Je pense qu'il va y avoir un gros casting. C'est un film dont on reparlera dans 2 ans, 3 ans, quand il sera fini."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.