Catherine Frot en trans mariée à Fabrice Luchini pour une comédie Gaumont

Catherine Frot en trans mariée à Fabrice Luchini pour une comédie Gaumont©Dominique Jacovides, BestImage

, publié le 1 mars

Le cinéaste Tristan Séguéla réunit à l'écran deux grandes stars du cinéma français populaire, Catherine Frot et Fabrice Luchini, pour jouer un couple pas comme les autres.... Madame s'affirme en tant que personne transsexuelle ! Variety a dévoilé les premières informations, vendredi 26 février 2021.

Sur le papier, le scénario a de quoi séduire. Fabrice Luchini et Catherine Frot vont se partager l'affiche de "Pour le meilleur et pour le pire" (titre potentiellement provisoire), un long-métrage dans la veine de "La Cage aux folles" et de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", deux oeuvres culte de la comédie française. En exclusivité, Variety en a révélé le synopsis : "Fabrice Luchini y incarne Jean, maire conservateur d'une petite ville de Bretagne en pleine campagne pour sa réélection. Catherine Frot est Édith, sa femme depuis quarante ans. Lorsque Édith annonce à Jean son coming out trans, le candidat conservateur lui demande de reporter sa transition au lendemain de l'élection. Édith accepte, mais la rumeur commence à courir..."

Le tournage démarre en avril

Le directeur de la distribution internationale de Gaumont, Alexis Cassanet, a indiqué : "C'est une comédie très contemporaine qui parle de sujets très actuels et aborde l'affrontement entre conservatisme et progressisme, avec des acteurs parfaits dans leur rôle respectif." Scénarisé par Isabelle Lazard ("Une intime conviction") et Guy Laurent ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"), ce film "hilarant et provocateur" est déjà daté pour une sortie fin 2021. Le tournage, quant à lui, devrait débuter à Montreuil-sur-mer (Hauts-de-France) en avril prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.