Carrière post-Kaamelott : Alexandre Astier prêt à tourner une série SF

Carrière post-Kaamelott : Alexandre Astier prêt à tourner une série SF©Guillaume Gaffiot - Alexandre Astier au 5ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 25 août 2012., BestImage

, publié le 28 juin

Moins d'un mois avant la sortie de "Kaamelott - Premier volet", Alexandre Astier a partagé son idée de série de science-fiction sur le plateau de l'émission Popcorn (Twitch, Youtube), mardi 22 juin 2021.

Le père de la série "Kaamelott", et des deux volets cinématographiques à venir, ne veut pas s'enfermer dans sa quête du Saint Graal. Hormis les chevaliers historiques de la Table ronde, Alexandre Astier a d'autres passe-temps plus science-fiction que fantasy. Passionné d'astrophysique notamment, le comédien et cinéaste a révélé vouloir porter à l'écran une intrigue recentrée sur des technologies et machines confectionnées par l'Homme dans l'ambition de "se substituer à lui". Pas de space-opéra façon "Star Wars", comme le principal intéressé l'a garanti lui-même, mais bien une uchronie ou "comment on pourrait fabriquer un monde qui aurait pris une autre voie".

"Notre civilisation si nous avions pris d'autres branches technologiques..."

Au cours de l'émission Popcorn sur Twitch, Alexandre Astier a confié son attrait pour les univers parallèles : "Je me suis intéressé pendant un moment (...) à ce qu'aurait pu être notre civilisation si nous avions pris d'autres branches technologiques, comme par exemple si nous n'avions pas eu le pétrole comme principale ressource, qui nous a donné le plastique et tout ce qu'on connaît." Pour ce nouveau projet audacieux et le reste de sa carrière, le réalisateur n'envisage pas de diffusion à la demande : "Je trouve que les plateformes de manière générale cherchent des choses (...) et moi, avec tout le respect que j'ai pour ces plateformes, je m'en fous de ce qu'ils cherchent."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.