Cannes 2018 : Édouard Baer sera le maître de cérémonie

Cannes 2018 : Édouard Baer sera le maître de cérémonie©CEDRIC PERRIN, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 5 avril

L'acteur et réalisateur présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture du prestigieux festival qui se tiendra du 8 au 19 mai 2018.

C'est le comédien lui-même qui l'a annoncé le 5 avril par le biais d'un communiqué. Édouard Baer, qui a déjà ouvert le Festival de Cannes en 2008 et 2009, officiera de nouveau en tant que maître de cérémonie cette année, soit dix ans après son premier essai. "Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Édouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit", s'auto-félicite l'acteur dans la déclaration.

Asghar Farhadi en ouverture

Le 5 avril était visiblement la journée des annonces officielles pour le Festival, qui a confirmé que le cinéaste iranien Asghar Farhadi ("Une séparation", "Le Passé") inaugurera la grand-messe du cinéma international, avec son nouveau film "Everybody Knows", porté par le couple Cruz-Bardem, également en compétition. Le jury de cette édition sera, rappelons-le, présidé par l'AustralienneCate Blanchett.

Édouard Baer prend ainsi le relais de Monica Bellucci, qui avait officié sur la scène du Palais des festivals l'an dernier, mais aussi de Laurent Lafitte, maître de cérémonie en 2016 (sa blague sur Woody Allen n'est pas sortie des esprits) et Lambert Wilson, l'année d'avant. L'acteur se réjouit d'avance de sa présentation. Dans le communiqué, il se propose, avec l'humour qu'on lui sait, "d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie". Le rendez-vous est pris pour le 8 mai.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.