Cannes 2018 : Everybody Knows ouvrira la compétition

Cannes 2018 : Everybody Knows ouvrira la compétition©Backgrid USA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 5 avril

Mise à jour du 5 avril 2018 : Le Festival de Cannes vient de confirmer qu'"Everybody Knows" sera bien le film d'ouverture et qu'il concourra pour la Palme d'or.

S'il faudra attendre le 12 avril 2018 pour connaître la sélection de la 71e édition du Festival de Cannes, des récentes déclarations de Thierry Frémaux laissent penser qu'Asghar Farhadi pourrait avoir l'honneur d'ouvrir l'événement.

Qui succédera au drame "Les Fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin, film d'ouverture du Festival de Cannes 2017 ? Si la réponse définitive aura lieu dans une dizaine de jours, un candidat se démarque des autres : "Everybody Knows". En effet, Thierry Frémaux a assuré lors d'une interview accordée au Film Français : "Le mardi est un jour d'avant-premières, ce qui est parfait pour le film d'ouverture qui sortira le lendemain en France et gagne ainsi une journée 'd'événementialité.'" Et comme l'a remarqué AlloCiné, la sortie du nouveau film d'Asghar Farhadi est déjà calée au 9 mai, soit le lendemain de l'ouverture de la grand-messe du cinéma international.

Penélope Cruz sur les marches ?

Le réalisateur iranien étant un habitué de la Croisette, où il a présenté ses deux dernières oeuvres - "Le Passé" (Prix d'interprétation féminine pour Bérénice Bejo) et "Le Client" (Prix d'interprétation masculine pour Shahab Hosseini et Prix du scénario) -, il serait en effet étonnant de ne pas le retrouver cette année. Et "Everybody Knows" a aussi pour lui d'être porté par un couple on ne peut plus glamour : Penélope Cruz et Javier Bardem.

Bien sûr, d'autres longs-métrages pourraient faire l'ouverture de Cannes cette année. Par exemple, "L'Homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam qui doit, lui aussi, sortir en mai. Cela serait une belle revanche pour le cinéaste qui développe ce film depuis près de deux décennies !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.