Canicule : 3 films pour faire baisser la température

Canicule : 3 films pour faire baisser la température©Bonne Pioche Productions, DR

Solène Filly, publié le 24 juillet

Les films nous permettent toute l'année de voyager depuis notre canapé. Et s'ils n'ont malheureusement pas encore d'influence sur la température extérieure, ils ont au moins l'avantage de nous faire rêver à des contrées beaucoup plus fraîches. La preuve par trois !

"La Marche de l'Empereur" (2005)

Pour son premier long-métrage, Luc Jacquet a décidé de s'intéresser aux manchots, et plus précisément à leur mode de reproduction. Bien lui en a pris puisque "La Marche de l'Empereur" a été récompensé de l'Oscar du Meilleur film documentaire en 2006. Les spectateurs s'envolent alors pour l'Antarctique afin de suivre le parcours d'un couple de manchots (auxquels Romane Bohringer et Charles Berling prêtent leurs voix) et de leur adorable petit poussin (interprété quant à lui par Jules Sitruk).

"Eddie The Eagle" (2016)

Avant de collaborer pour le biopic consacré à Elton John, "Rocketman", Dexter Fletcher et Taron Egerton ont fait équipe pour "Eddie the Eagle". Avec ce film, c'est le parcours incroyable de Michael Edwards que le cinéaste raconte, ce Britannique bien décidé à réaliser son rêve de participer aux célèbres Olympiades. Après plusieurs tentatives infructueuses, il trouve finalement le sport qui, il l'espère, l'emmènera jusqu'aux Jeux d'hiver à Calgary : le saut à ski. Problème : à 20 ans passé, il n'en a jamais fait. Une comédie portée par deux excellents comédiens (Egerton et Hugh Jackman) qui prouve qu'avec beaucoup de motivation, et un brin de folie, rien n'est impossible. Envie de vous y essayer ?

"La Reine des neiges" (2013)

"Libérée ! Délivrée !" Voilà une chanson que vous pourrez chanter à tue-tête une fois la canicule terminée. Mais en attendant, profitez-en pour (re)regarder "La Reine des neiges". Ce dessin animé signé Disney consacré à deux soeurs, Elsa et Anna, et à leurs drôles d'amis - le bonhomme de neige Olaf qui rêve de vacances au soleil ou Kristoff et son fidèle renne Sven - a été salué par la critique à sa sortie et s'est vite classé parmi les plus gros succès des films d'animation. D'ailleurs, sa suite est prévue pour le 20 novembre prochain... C'est donc l'occasion parfaite de le revoir !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.