Camille Cottin : "C'est une expérience d'être parachutée dans Killing Eve"

Camille Cottin : "C'est une expérience d'être parachutée dans Killing Eve"©BBC America, DR

, publié le 22 mai

"Killing Eve" ajoute une French Touch dans son programme avec l'apparition de Camille Cottin dès le quatrième épisode de la saison 3. L'actrice de "Dix pour cent" et "Mouche" s'est confiée au Parisien, jeudi 21 mai 2020.

Dernièrement dans un rôle de mère enrôlée dans une secte pour "Les Éblouis", la comédienne se retrouve cette fois-ci dans l'un des programmes les plus appréciés du moment. Spectatrice de la série "Killing Eve", Camille Cottin ne s'est pas faite prier quand la production lui a présenté son personnage, comme elle le raconte au Parisien : "En septembre, ils m'ont proposé de participer à la saison 3. J'ai accepté avant même de lire le scénario parce que j'étais fan de la série." Malgré sa volonté de participer, la jeune femme a vu son arrivée dans le thriller britannique comme un défi : "Après avoir été récurrente dans 'Dix pour cent', c'est une expérience d'être parachutée au coeur de la saison 3 d'une série. Il y a un code, une grammaire, un style propre à 'Killing Eve'. Et le ton est singulier avec un humour noir, des moments burlesques, d'autres très psychologiques..." Ce qui lui a demandé de la persévérance, notamment au sujet de sa maîtrise de l'anglais.

Sur le plateau, elle envoie une photo à Miou-Miou

"J'ai notamment travaillé avec une coach d'accent, professeure à la Royal Academy of Dramatic Art, sur la façon de délivrer les dialogues, de privilégier un mot plutôt qu'un autre ou de respirer la phrase sans s'interrompre pour donner de la fluidité", a-t-elle révélé. Celle qui se dit "intimidée" par Jodie Corner (Villanelle) a évoqué les deux actrices principales du show : "Jodie Corner est extrêmement professionnelle et très concentrée. Dans cette saison, son personnage, comme celui de Sandra Oh d'ailleurs, est traversé par des remises en question, des émotions fortes. Elle incarne une psychopathe et elle a une façon fascinante de passer de la froideur à l'émotion." Quant à Harriet Walter, également une nouvelle recrue, elle et Camille Cottin sont devenues complices hors écran : "Harriet m'a parlé de Miou-Miou avec qui elle avait tourné dans Milou en mai. On a fait une photo ensemble qu'on lui a envoyée."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.