Black Panther a-t-il ses chances aux Oscars ?

Black Panther a-t-il ses chances aux Oscars ?©Walt Disney / Marvel, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 juillet

Immense succès critique et public, la première aventure solo du roi T'Challa pourra-t-elle prétendre aux célèbres récompenses du cinéma américain en 2019 ? Le président de Marvel Studios a son avis sur la question.

Si les productions de la Maison des Idées sont de temps en temps nommées dans les catégories techniques des Oscars (notamment celle des Meilleurs effets visuels), le studio présidé par Kevin Feige est toujours reparti bredouille de la cérémonie. Cette année sera-t-elle différente ? Le producteur semble en douter tant les films de super-héros ont du mal à être reconnus par l'Académie. L'an dernier, par exemple, la Fox avait tout fait pour que "Logan" remporte une statuette, mais le film de James Mangold, malgré une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario adapté, n'avait pas transformé l'essai.

Quid de "Black Panther" ?

Interrogé par le site Vox sur les chances du long-métrage porté par Chadwick Boseman, Kevin Feige a ainsi déclaré : "Je pense qu'il y a beaucoup d'artistes incroyables qui ont aidé à la création de ce film, et cela serait merveilleux qu'ils soient reconnus. Presque tous les gens impliqués sur ce film, qui l'ont fabriqué, sont supers et cela serait exceptionnel de les voir être reconnus." Et d'ajouter, lucide : "Nous verrons. Mais ce genre n'est habituellement pas reconnu."

Si les critiques élogieuses de "Black Panther" et le buzz qu'il a généré pourraient effectivement lui valoir d'être nommé aux prochains Oscars, une victoire n'est donc clairement pas assurée. Affaire à suivre...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.