Biopic de Marianne Faithfull : Lucy Boynton incarnera la chanteuse au cinéma

Biopic de Marianne Faithfull : Lucy Boynton incarnera la chanteuse au cinéma©RONALD GRANT/MARY EVANS/SIPA, Sipa

, publié le 5 février

Après avoir incarné Mary Austin dans "Bohemian Rhapsody", Lucy Boynton vient de confirmer, mardi 4 février 2020, qu'elle serait Marianne Faithfull dans le biopic dédié à la chanteuse.

La rumeur, datant d'octobre 2019, avait vu juste ! Celle qui s'est révélée au grand public en jouant la petite amie de Freddie Mercury, dans le film de Bryan Singer, se lance dans un nouveau biopic musical. Marianne Faithfull s'est avouée ravie de voir sa vie adaptée sur grand écran : "Je suis ravie que mon histoire soit enfin réalisée par mon équipe de rêve avec Lucy, Julia et Ian", s'est enthousiasmée l'artiste britannique de 73 ans.

Ian Bonhôte, le réalisateur du documentaire très remarqué sur le styliste Alexander McQueen ("McQueen"), est aux commandes du projet. Lucy Boynton, qui obtient son premier rôle principal au cinéma, est également productrice exécutive : "Je suis tombée amoureuse de ce projet à la seconde où je l'ai lu donc je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de raconter l'histoire de Marianne aussi bien en tant qu'actrice et pour la première fois en tant que productrice, particulièrement aux côtés de cette équipe créative. J'ai hâte de vraiment commencer", a annoncé la compagne de Rami Malek.

Une vie de rock star dans les sixties

L'histoire débutera au milieu des 1960. L'adolescente de 17 ans, éduquée chez les bonnes soeurs, se produit dans les cafés-bars londoniens jusqu'à sa rencontre avec Andrew Loog Oldham, le manager des Rolling Stones. La chanson "As Tears Go By", écrite par Mick Jagger et Keith Richards, lui est offerte car jugée trop "sentimentale" pour le répertoire du groupe. Sa carrière est lancée ! Elle devient l'amante et la muse du leader, une romance toxique qui la fera sombrer dans la drogue. La production chercherait encore l'interprète de Mick Jagger.

 

Les commentaires sont désactivés pour cette page.