Bientôt un super-héros queer dans l'univers cinématographique Marvel ?

Bientôt un super-héros queer dans l'univers cinématographique Marvel ?©The Walt Disney Company France, DR

Marine Cournede, publié le 2 avril

Récemment interviewé par le Huffington Post à Mumbai pour la promotion de son film "Avengers : Endgame", le réalisateur Joe Russo a évoqué l'arrivée prochaine d'un super-héros queer dans l'univers Marvel.

Au côté de son frère Anthony, il a déjà réalisé "Captain America : Le Soldat de l'Hiver", "Captain America : Civil War" et "Avengers : Infinity War". Joe Russo revient cette année avec le très attendu "Avengers : Endgame", dont la sortie est prévue en France pour le 24 avril 2019. En pleine promotion de ce nouveau volet - le 22e film des studios Marvel, et la conclusion de la phase 3 -, il était présent lors d'un événement organisé par Marvel à Mumbai, en Inde, le 1er avril.

Vers plus de diversité

Interrogé par le Huffington Post quant à la possibilité d'un film sur un super-héros queer, le réalisateur a réagi avec engouement : "Je peux vous assurer que vous allez en entendre parler très rapidement !" Déjà au début du mois de mars, Marvel affirmait son envie de diversifier ses personnages. Après "Black Panther" illustrant le premier héros central noir, et "Captain Marvel" mettant en scène la première femme comme héroïne principale, les studios avaient manifesté leur volonté de caster un acteur gay pour incarner un nouveau super-héros.

Ce nouveau personnage est-il celui auquel Joe Russo faisait référence dans sa réponse ? Il est trop tôt pour le savoir, mais l'arrivée d'un super-héros gay dans l'univers cinématographique Marvel est présent sur toutes les lèvres. Victoria Alonso, membre de la direction de Marvel, a récemment confié à Variety : " Le monde est prêt pour un super-héros ouvertement gay chez Marvel." Il ne reste désormais plus qu'à découvrir son identité...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.