Captain Marvel : le caméo de Stan Lee modifié après sa mort

Captain Marvel : le caméo de Stan Lee modifié après sa mort©Chris Delmas, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 13 mars

Figure emblématique de Marvel, Stan Lee s'est éteint le 12 novembre 2018. Avant sa mort, il avait tourné plusieurs caméos pour les films du MCU à venir, dont "Captain Marvel". Un passage qui a été légèrement modifié pour lui rendre hommage.

C'était l'une des traditions les plus chères au coeur des fans. Chaque long-métrage du Marvel Cinematic Universe contenait une apparition clin d'oeil de Stan Lee, le créateur de tant de super-héros de la Maison des Idées. Il avait d'ailleurs eu le temps de tourner plusieurs nouveaux caméos avant son décès à 95 ans, en novembre dernier, comme l'a assuré Kevin Feige à ET, évoquant au moins deux scènes dont une filmée pour "Avengers : Endgame". L'autre pourrait bien se retrouver dans "Spider-Man : Far From Home", même si le président de Marvel Studios n'a pas voulu le confirmer.

Un sourire qui en dit long

La perspective de ne plus voir Stan Lee au détour d'une séquence est forcément triste mais le studio lui a déjà rendu un bel hommage avec "Captain Marvel". Ainsi, le logo Marvel a été modifié pour qu'à la place des personnages de l'univers, des images de Stan Lee y apparaissent. Et son caméo en lui-même a également été un peu altéré, comme l'a révélé la coréalisatrice Anna Boden lors d'un entretien à Mashable. En effet, dans la scène, Captain Marvel voit Stan Lee caché derrière un scénario de "Mallrats", qu'elle pousse pour bien le regarder. Et après le plan sur lui, la caméra se tourne une nouvelle fois vers l'héroïne qui sourit. Un contre-champ qui a été ajouté postérieurement.

"Au lieu de juste nous faire rire, on a un petit sourire de Captain Marvel en réponse et cela fait en quelque sorte sortir Brie Larson de son personnage pendant quelques secondes. Je pense que cela reflète un peu ce que le public ressent à ce moment-là, c'est ce qu'on a essayé de faire", a ainsi expliqué Boden.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.