Benjamin Biolay : Chiara Mastroianni n'hésite pas "à se mettre à poil" à l'écran

Benjamin Biolay : Chiara Mastroianni n'hésite pas "à se mettre à poil" à l'écran©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 7 octobre

Les deux anciens amants se donnent la réplique dans "Chambre 212", en salle le 9 octobre 2019. Un film de Christophe Honoré dans lequel Chiara Mastroianni n'a eu aucun problème à jouer nue.

Mariés à la ville entre 2002 et 2009, Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni sont restés en très bons termes depuis leur divorce. La preuve, ils travaillent encore régulièrement ensemble : elle a notamment donné de la voix sur l'un de ses albums et ils jouent un couple dans le nouveau film de Christophe Honoré, "Chambre 212". Une expérience sur laquelle est revenu l'artiste touche-à-tout dans les colonnes du Journal du Dimanche.

"Je connaissais la chanteuse et elle fonctionne pareil devant une caméra : c'est une énorme bosseuse", assure ainsi Benjamin Biolay. Et de poursuivre : "Elle est dans une période de sa vie où elle excelle. Ce serait bien qu'elle récupère la carrière qu'elle n'a pas eue et qu'elle mérite. Sur un plateau, Chiara sait se lâcher et n'a pas peur du jugement des autres. Elle n'a pas hésité à se mettre à poil. C'est un vrai animal de cinéma."

Pas d'angoisse

Dans une interview à Europe 1, la fille de Catherine Deneuve a d'ailleurs confirmé que tourner les scènes de nu du film ne lui avait pas posé de problème : "Quand vous avez déjà travaillé avec quelqu'un, vous savez qu'il ne va rien faire qui va vous déranger donc cela enlève une bonne partie de l'angoisse."

Et d'ajouter à propos d'elle et son partenaire à l'écran, Vincent Lacoste : "On n'a pas du tout mal vécu ces scènes, on était en studio, il y a quelque chose de l'ordre du cocon. (...) On avait pris nos petites habitudes, on attendait dans le lit entre deux prises."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.