Avengers Endgame : même les acteurs ne connaissaient pas la fin du film

Avengers Endgame : même les acteurs ne connaissaient pas la fin du film©Marvel Studios 2019, DR

Solène Filly, publié le 24 avril

En salle à partir d'aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, "Avengers : Endgame" est l'un des films les plus attendus de l'année. Pourtant, son intrigue est ancrée dans le secret, un petit miracle pour lequel les frères Russo se sont battus.

Le 16 avril dernier, Marvel diffusait sur les réseaux sociaux une lettre signée par Joe et Anthony Russo, dans laquelle les réalisateurs demandent aux fans de ne pas spoiler "Endgame" une fois le film sorti. Et pour cause, pour ce nouveau, et probablement dernier, opus des Avengers, ils ont tout fait pour qu'aucun détail de l'intrigue ne soit révélé avant sa sortie, au point de prendre des mesures drastiques avec certains acteurs, connus pour avoir la langue bien pendue.

Au site de BFMTV, ils expliquent : "On doit faire évidemment très attention à Mark Ruffalo." Effectivement, l'interprète de Hulk est le cauchemar des réalisateurs, dévoilant notamment la fin d'"Infinity War" sur le plateau d'une émission américaine avant sa sortie.

Un scénario mystérieux

Les acteurs n'ont donc pas reçu le scénario complet. Interrogé à ce sujet, Chris Hemsworth se dit plutôt satisfait de cette décision : "Ça aide de ne pas savoir grand chose. Je ne sais pas ce qui se passe dans le film ! Vous devez en dire le moins possible. J'ai un peu vécu ce que doit ressentir un homme politique." Et d'ajouter : "À chaque réécriture, nous devions rendre les anciennes pages pour recevoir les nouvelles. J'avais plus peur de perdre le script que de dévoiler l'intrigue."

Un sentiment partagé par le reste du casting, comme Scarlett Johansson - "Nous savions ce que notre personnage faisait, d'où il venait et où il se rendait. Et c'est tout ce que nous avions besoin de savoir !" - ou Paul Rudd : "Nous sommes très excités. Comme nous n'avons encore rien vu, nous serons comme de vrais spectateurs quand nous verrons le film."

Heureusement, pour donner vie à ce projet qu'ils préparaient depuis 10 ans, les frères Russo ont pu compter sur un casting hors-pair : "Ce sont des films gigantesques et très compliqués. (...) Notre avantage était que nous avions à notre disposition de formidables acteurs."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.