Avengers Endgame : les réalisateurs expliquent la durée de 3 heures

Avengers Endgame : les réalisateurs expliquent la durée de 3 heures©Marvel Studios 2019, DR

, publié le 4 avril

Dans 20 jours tout pile, "Avengers : Endgame" débarquera dans les salles obscures de l'Hexagone. Présenté comme la conclusion de 10 ans d'intrigues, celui-ci durera pas moins de 3 heures. Une durée exceptionnelle sur laquelle sont revenus Joe et Anthony Russo dans les colonnes de Total Film.

Trois heures. C'est le temps que vous passerez en compagnie de Captain America, Iron Man, Thor et leurs amis dans votre cinéma préféré à partir du 24 avril 2019. Car pour conclure la troisième phase du MCU en beauté, Joe et Anthony Russo n'ont pas fait les choses à moitié, soutenus par Disney. À Total Film, ce dernier a ainsi indiqué : "Joe et moi nous aimons les narrations puissantes. Nous aimons la garder tendue et concentrée et nous voulons donner des frissons au public. Mais avec ce film... Il faut savoir que personne ne nous a demandé de le couper."

Ne pas bâcler

Et si les réalisateurs ont eu autant de libertés, c'est que tout le monde avait conscience que ce troisième film consacré aux Vengeurs se devait d'être irréprochable. "Encore une fois, le nombre de personnages, l'ampleur de l'histoire, le fait qu'il s'agisse de la conclusion, tout ça devait être pris en compte. Donc il a été bien difficile de raconter cette histoire. Et ça veut dire que cela exigeait beaucoup de temps pour raconter l'histoire correctement", a poursuivi Anthony Russo.

Ce qu'ont confirmé les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus à Total Film : "On a toujours eu l'impression que c'était un film qui ne devait pas être coupé pour plus d'efficacité. Vous savez, les gens ont vu les 21 films, ce qui représente environ 44 heures. Personne n'allait donc nous demander de tout conclure en 85 minutes. Les gens méritent une conclusion longue et satisfaisante. Personne ne voulait sacrifier le film au nom du box-office."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.