Actus cinéma

Avengers 2 : pas de scène post-générique mais un peu de Thanos ?

Thanos

© DR, DR

À J-15 de la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron, les infos et rumeurs de dernière minute se bousculent à propos du film. Alors que beaucoup imaginent Thanos revenir le temps d'une brève apparition à l'écran, Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, vient de son côté d'annoncer qu'il n'y aurait pas de scène post-générique au long-métrage de Joss Whedon.

"Il y aura un bonus, une courte scène épilogue qui sera très tôt après le début du générique, mais il n'y aura pas de scène post-générique", a ainsi affirmé Kevin Feige dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Joss Whedon a de son côté donné les raisons de cette décision : "Nous y avions tous pensé sans nous concerter : nous ne voulions pas chercher à en faire une. [Celle du premier Avengers] était un bijou et une petite excentricité". Une fois n'est pas coutûme donc, la prochaine production Marvel pourrait se distinguer de ses prédécesseurs par l'absence de cette scène pourtant très attendue des fans.

On se souvient notamment que le générique du premier Avengers s'achevait sur la première apparition de Thanos sur grand écran, ne manquant pas de faire sensation dans les salles obscures. Revu depuis dans Les Gardiens de la Galaxie l'été dernier, le célèbre Titan pourrait bel et bien figurer au casting d'Avengers : L'ère d'Ultron, en empruntant une nouvelle fois les traits et la voix ténébreuse de Josh Brolin. Rumeur de longue date, cette hypothèse est aujourd'hui relancée par un utilisateur du forum Superhero Hype, qui assure avoir eu entre les mains la liste officielle du casting du blockbuster, sur laquelle apparaissait le nom de Josh Brolin.

Une info à prendre avec les pincettes qui s'imposent donc, mais qui semble toutefois plus que probable. Thanos sera en effet le grand méchant d'Avengers : Infinity War - Partie 1 (2018) et Partie 2 (2019), et on peut donc logiquement s'attendre à le revoir dans d'autres films du Marvel Universe d'ici là. Réponses le 22 avril prochain dans les salles.

publié le 8 avril, Pauline Julien

Liens commerciaux