Audrey Tautou : 5 choses que vous ignorez peut-être sur l'actrice

Audrey Tautou : 5 choses que vous ignorez peut-être sur l'actrice©Nasser Berzane, Abaca

Solène Filly, publié le 9 août

Actrice inoubliable, entre autres, du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", Audrey Tautou fête ce 9 août 2019 son 43e anniversaire. À cette occasion, zoom sur 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'actrice.

Elle se destinait à une carrière de primatologue

Si aujourd'hui Audrey Tautou peut se targuer d'avoir une belle carrière au cinéma, petite, elle ne rêvait pas d'être sous le feu des projecteurs. En effet, comme elle l'a révélé à Marie Claire en 2017, elle se destinait plutôt à une carrière de "primatologue, comme Dian Fossey", "qui était (sa) grande admiration".

Elle a commencé à la télévision

Avant de se faire connaître sur grand écran, l'actrice a débuté à la télévision en apparaissant dans les célèbres séries "Les Cordiers, juge et flic" et "Julie Lescaut", ainsi que dans des téléfilms. Depuis, outre le cinéma, Audrey Tautou s'est également illustrée au théâtre dans la "Maison de poupée" d'Henrik Ibsen en 2010 et 2011, et a aussi fait un petit détour musical en participant au clip de Charlie Winston pour le titre I Love Your Smile.

Elle a failli ne pas jouer le rôle d'Amélie

Film mythique de Jean-Pierre Jeunet, "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" a bien failli être confié à une autre actrice qu'Audrey Tautou. Car à l'origine, le réalisateur souhaitait voir Emily Watson incarner son personnage principal, qui devait alors être une Britannique découvrant Montmartre. Mais face à la durée de la production, l'actrice, récemment à l'affiche de "The Happy Prince", a préféré se retirer du projet. Aujourd'hui, difficile d'imaginer qui que ce soit d'autre que la Française dans la peau de la célèbre Amélie.

Elle ne souhaite pas être une star internationale

En 2006, Audrey Tautou joue au côté de Tom Hanks dans le "Da Vinci Code". Mais faire partie d'une super-production américaine ne fait pas tourner la tête de l'interprète de Sophie Neveu. Lors de la promotion du film, elle avait expliqué à une radio britannique : "Être une star internationale ne me va pas. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener. J'avoue que mon père ne le comprend pas. Si je lui dis que je ne veux pas travailler pendant un an, il va froncer les sourcils et s'inquiéter. Mais je ne peux pas être quelqu'un que je ne suis pas."

Elle sera bientôt à l'affiche du spin-off du "Big Lebowski"

Si elle ne rêve donc pas d'une carrière internationale, cela n'empêche évidemment pas Audrey Tautou d'accepter des rôles ailleurs qu'en France. Prochainement, c'est dans "The Jesus Rolls" que l'on retrouvera l'actrice, un projet ambitieux puisqu'il s'agit à la fois d'un spin-off du "Big Lebowski" - avec John Turturro et Bobby Cannavale respectivement dans les rôles de Jesus Quitana et Petey -, mais aussi d'un remake des "Valseuses" de Bertrand Blier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.