Audrey Lamy : Rebelles, "un portrait de femmes d'aujourd'hui"

Audrey Lamy : Rebelles, "un portrait de femmes d'aujourd'hui"©Albertine Productions, DR

, publié le 8 mars

Elle sera à partir du 13 mars 2019 à l'affiche de "Rebelles", une comédie teintée de polar dans laquelle elle donne la réplique à Cécile de France et Yolande Moreau. Dans les colonnes du ELLE en kiosque le 8 mars, Audrey Lamy explique en quoi elle a été séduite par ce film et ses personnages.

Si Audrey Lamy a accepté de jouer dans ce long-métrage d'Allan Mauduit, c'est parce qu'elle n'a "pas résisté à ce scénario où il y a des rebondissements à chaque scène, et surtout où, enfin, on autorise des actrices à donner des tartes et des coups de pelle, à participer à des fusillades". Celle qui a eu envie de devenir actrice grâce à sa soeur Alexandra n'a pas pris son rôle à la légère et a même "suivi des stages de tir et de cascades". Elle poursuit : "Les actrices ont envie de cela. Rebelles, c'est Kill Bill chez les Ch'tis !"

Des femmes auxquelles "on s'identifie"

Son personnage et ceux joués par Cécile de France et Yolande Moreau travaillent dans une conserverie de poissons. Mais "Rebelles" n'est pas un "film social misérabiliste" pour autant. L'actrice des "Invisibles" et de "Ma Reum" explique : "Nos personnages ne sont pas tristes ou torturés, on s'identifie à elles, à ces destins forgés de mère en fille et qu'elles vont bousculer. Elles saisissent une opportunité déjantée pour cesser de subir, ce qui est une aspiration assez universelle. C'est un portrait de femmes d'aujourd'hui."

Finalement, chacune à leur manière, les trois héroïnes sont "des femmes de la classe populaire qui 'en ont', et qui n'ont pas peu de s'en servir". "Des filles qui n'ont peur de rien en réalité, et qui sont chacune rebelle à leur manière", conclut la comédienne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.