Astrid et Raphaëlle : un an après le premier épisode, France 2 diffuse la suite

Astrid et Raphaëlle : un an après le premier épisode, France 2 diffuse la suite©Patrick Fouque, DR
A lire aussi

, publié le 13 mars

Le 12 avril 2019, les téléspectateurs découvraient l'épisode pilote de "Astrid et Raphaëlle" sur France 2. Vendredi 13 mars 2020, près d'un an après le premier épisode, la chaîne s'apprête à diffuser la suite.

Les chaînes se renouvellent et de nouveaux programmes font leur apparition, la télévision attirant de plus en plus d'acteurs de cinéma. À l'image de Richard Berry qui a déclaré sur le plateau de Buzz TV du Figaro, le 6 janvier 2020 : "En ce moment, la télévision nous offre des sujets passionnants. On peut prendre plus de risques à la télévision qu'on ne peut le faire au cinéma." Sur cette lancée, France 2 a diffusé en avril 2019 le pilote d'une série policière inédite portée par Sara Mortensen ("Plus Belle la Vie") et Lola Dewaere ("Le Tueur du Lac"). Avec cinq millions de personnes devant leur poste de télévision pour suivre les aventures d'"Astrid et Raphaëlle", la chaîne n'a pas hésité à commander six épisodes de 52 minutes dont les deux premiers seront diffusés ce vendredi 13 mars 2020.

"Astrid et Raphaëlle vont devenir indispensables l'une à l'autre"

Il aura fallu attendre près d'un an avant de retrouver le commandant Raphaëlle Coste (Lola Dewaere) et Astrid (Sara Mortensen), l'archiviste judiciaire atteinte du syndrome d'Asperger. De sa faiblesse, elle en fait une force. Sara Mortensen s'est confiée au Figaro à quelques heures de la diffusion du premier épisode. Celle qui interprète une personne autiste a dû bien se préparer avant d'entamer le tournage : "J'ai beaucoup lu : des témoignages, des livres, des études. Je me suis immergée. J'ai beaucoup parlé avec des mamans qui ont des enfants autistes et des personnes atteintes du spectre autistique. Je les ai beaucoup observés."

Dans la série, si Astrid et Raphaëlle apparaissent différentes, elles partagent "une relation improbable, tellement géniale". "Astrid et Raphaëlle vont devenir indispensables l'une à l'autre", conclu l'actrice.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.