Arielle Dombasle : son astuce pour frauder dans les salles de cinéma

Arielle Dombasle : son astuce pour frauder dans les salles de cinéma©Bernard Patrick, Abaca

Solène Filly, publié le 18 janvier

L'actrice et chanteuse a avoué à Laurent Ruquier qu'elle a une petite astuce pour assister à des films sans payer.

Nombreux sont les cinéphiles à trouver que les places de cinéma sont trop chères. Et visiblement, certains acteurs aussi. C'est le cas d'Arielle Dombasle, à l'affiche, mais aussi réalisatrice d'"Alien Crystal Palace", en salle le 23 janvier 2019. Cette dernière a confié sur la plateau de l'émission Les Grosses Têtes qu'elle a pris l'habitude de rentrer sans payer. Userait-elle de sa célébrité pour obtenir un traitement de faveur ? Pas vraiment. Elle a simplement une technique bien à elle.

"J'embrouille les gens et je passe"

Ainsi, le 16 janvier dernier, elle a dévoilé à un Laurent Ruquier médusé sa méthode pour ne jamais payer sa place dans les salles de cinéma. Une technique qu'elle a d'ailleurs utilisé pour aller voir "Aquaman", dont elle avoue être une grande fan. "Je viens avec une petite carte, totalement bidon. Celle avec laquelle on peut aller voir les films des Césars, gratuits", a-t-elle expliqué. Et si quelqu'un met en doute la validité de sa carte, elle trouve toujours une solution : "J'embrouille les gens et je passe." Pas question non plus pour elle de faire la queue, elle avoue simplement "passer devant tout le monde".

Mais ses aveux ne s'arrêtent pas là. Celle qui a marqué une génération de spectateurs avec son rôle dans "Un Indien dans la ville" est aussi revenue sur une habitude qu'elle a "depuis l'enfance" : "Quand le film ne me plaît pas, je passe d'une salle à l'autre." Et quand les autres invités suggèrent de ne pas payer pour aller voir "Alien Crystal Palace", Arielle Dombasle ne bronche pas et répond simplement : "Si vous voulez."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.