Découvrez le délirant Alien Crystal Palace où Arielle Dombasle apparaît nue

Découvrez le délirant Alien Crystal Palace où Arielle Dombasle apparaît nue©Domine Jerome, Abaca

, publié le 30 août

Présenté au Festival du film francophone d'Angoulême, qui s'est tenu du 21 au 26 août 2018, le nouveau film réalisé par Arielle Dombasle est un véritable OVNI, comme le prouve la bande-annonce qui vient d'être dévoilée sur la Toile.

Après "Chassé-croisé" et "Les Pyramides bleues" dans les années 1980 et "Opium" en 2013, la femme de Bernard-Henry Lévy revient à la réalisation avec un film qui s'annonce tout à fait surprenant : "Alien Crystal Palace". Ce long-métrage, qui doit sortir au premier semestre 2019, raconte l'histoire d'un savant fou tentant de créer un être androgyne et est porté par Arielle Dombasle elle-même, qui n'a d'ailleurs pas hésité à se dénuder pour le rôle. Côté acteurs, elle s'est entourée du chanteur Nicolas Ker, de Michel Fau et de Jean-Pierre Léaud, mais aussi d'Asia Argento, actuellement dans la tourmente après des accusations de viol à son encontre.

Influencée par Lynch et Burton

En juillet dernier, l'artiste touche-à-tout s'était confiée sur cette oeuvre au Figaro, déclarant : "C'est un film assez baroque, un thriller fantastique, au fond assez proche de l'univers de Frida Kahlo et de mes racines mexicaines."

Mais ce n'est pas seulement au Mexique qu'Arielle Dombasle a puisé son inspiration puisqu'elle a assuré à Sud Ouest durant le Festival d'Angoulême : "Il y a des influences de David Lynch, de Tim Burton voire du cinéma d'épouvante italien de Dario Argento." Et de préciser, cependant : "Ce n'est pas un film intello. Il y a de la réflexion et de l'humour."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.