Anne Parillaud : "Alain Delon m'a préparée à Besson"

Anne Parillaud : "Alain Delon m'a préparée à Besson"©Zuma Press, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 15 février

Au début des années 1980, la belle actrice et le playboy acteur ont vécu une idylle qui les a tous deux transformés. Elle surtout.

Anne Parillaud est résolument sous le feu des projecteurs. L'actrice, actuellement sur les planches pour une version théâtrale du chef d'oeuvre de Mike Nichols, "Le Lauréat ", dans le rôle iconique de Madame Robinson, multiplie les interviews. L'un de ces entretiens a été mené par Paris Match, en kiosque ce 14 février 2018. Pour le magazine, la star de "Nikita" est revenue sur sa relation avec Alain Delon, au début des années 1980, alors qu'elle débutait dans le milieu du cinéma, à peine âgée de 20 ans. Une relation qui s'est avérée bénéfique pour sa carrière.

Alain Delon comme mentor

L'actrice révèle ainsi avoir été tutorée par Alain Delon, qui lui a permis de se faire un nom : "Alain Delon représentait pour moi une figure paternelle. Il avait le double de mon âge et m'avait prise sous son aile. Il m'a fait jouer dans 'Pour la peau d'un flic' et 'Le Battant', ses premiers films en tant que réalisateur. Son regard sur moi avait une immense valeur."

Un regard un peu trop important, comme le suggère la comédienne qui poursuit : "Il a voulu me faire grandir un peu trop vite." Et de développer : "Il avait rencontré une jeune fille et souhaitait, en me confiant des rôles plus âgés, que je devienne une femme pour lui et pour le cinéma." Mais sans Alain Delon, Anne Parillaud aurait-elle été repérée par Luc Besson ? Elle en doute : "Alain m'a montré tout ce dont j'étais capable et m'a préparée à Besson..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.