Angelina Jolie prépare un biopic du photojournaliste Don McCullin avec Tom Hardy

Angelina Jolie prépare un biopic du photojournaliste Don McCullin avec Tom Hardy©Backgrid UK, BestImage

, publié le 20 novembre

Angelina Jolie repasse derrière la caméra pour un nouveau long-métrage au coeur d'un conflit contemporain. Tom Hardy interprétera le rôle principal, celui du photographe de guerre Don McCullin.

Révélé par le journal The Guardian, jeudi 19 novembre 2020, le projet "Unreason Behaviour" plonge à nouveau Angelina Jolie en temps de guerre. Après "Au pays du sang et du miel" (2011) pendant la guerre de Bosnie, "Invincible" (2014) au cours de la Seconde Guerre mondiale et "D'abord, ils ont tué mon père" (2017) en pleine guerre civile cambodgienne, l'actrice et réalisatrice va retracer la vie du photojournaliste Don McCullin qui a notamment couvert les crises du Vietnam et de l'Irlande du Nord. Grâce à ses travaux, ce correspondant étranger du Sunday Times Magazine a acquis une renommée mondiale entre 1966 et 1984. Le Londonien sera incarné à l'écran par Tom Hardy, qui produit également l'oeuvre avec sa boîte de production.

"Nous espérons faire un film aussi intransigeant que la photographie de Don McCullin"

Le film sera l'adaptation directe de l'autobiographie de Don McCullin. Ce dernier, désormais âgé de 85 ans, n'a pas caché son émotion : "Après avoir vu le dernier film d'Angelina sur le Cambodge, et après avoir passé tant de temps pendant la guerre là-bas, j'ai été très impressionné par la façon dont elle a fait une représentation si puissante et précise de l'endroit à cette époque. Je me sens entre de bonnes mains, capables et professionnelles, avec elle."

L'ancienne compagne de Brad Pitt se dit "honorée d'avoir la chance d'amener la vie de Don McCullin au cinéma" : "J'ai été attirée par sa combinaison unique d'intrépidité et d'humanité - son engagement absolu à témoigner de la vérité de la guerre, ainsi que son empathie et son respect pour ceux qui en subissent les conséquences. Nous espérons faire un film aussi intransigeant que la photographie de Don, sur les gens extraordinaires et les événements dont il a été témoin, et sur l'ascension et la chute d'une époque unique dans le journalisme." Prometteur !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.