Alien la série : le réalisateur Noah Hawley est resté fidèle aux films

Alien la série : le réalisateur Noah Hawley est resté fidèle aux films©Brandywine Productions/20th Century Fox - Harry Dean Stanton, dans "Alien, le huitième passager" (1979), réalisé par Ridley Scott., DR

, publié le 17 août

Annoncée en décembre 2021, la série "Alien" qui sera réalisée par Noah Hawley fait le bonheur des fans des films sortis en 1979. Son producteur John Langraf, interviewé par Deadline vendredi 13 août, a également confirmé que l'univers resterait le même.

La série "Alien", réalisée par Noah Hawley pour FX, va comme de nombreux projets diviser le public. Les fidèles des films des années 1979 qui vont appréhender la série et ceux qui sont excités à l'idée de cette nouvelle adaptation qui se déroulera sur Terre, dans un futur proche. Autre changement : Ripley ne sera pas le centre de l'histoire. En effet, l'intrigue ne tournera pas autour de l'héroïne des films incarnée par Sigourney Weaver. "Elle est l'un des plus grands personnages de tous les temps et je pense que l'histoire a été racontée assez parfaitement. Je ne veux pas y toucher", a expliqué Noah Hawley, à Vanity Fair, le 1er juillet dernier.

Ridley Scott fera partie de la production de la série

Des révélations qui font penser que la série sera très différente de l'univers cinématographique. On pourrait s'inquiéter de l'avenir d'Alien sur petit écran, mais Noah Hawlay a déjà prouvé qu'il excellait dans cet exercice de ré-adaptation, notamment avec sa série "Fargo", basée sur le film des Frères Coen ou encore "Legion", inspirée des X-Men. Mais que les fans d'Alien se rassurent, son producteur John Langraf a assuré dans les colonnes de Deadline, vendredi 13 août que le réalisateur "a parfaitement conscience qu'il y a un univers cinématographique autour d'Alien, et le public le reconnaîtra s'il est familier avec ce monde".

Noah Hawlay ne sera pas seul dans cette aventure, puisque Ridley Scott, le réalisateur du film original et des prequels "Prometheus" et "Covenant", sera aussi à la production de cette série. Quant au patron de FX, il a révélé une date de tournage : "C'est une grosse bête pour le réalisateur, un exercice vraiment énorme de construction de tout un univers. Je suis optimiste, on devrait pouvoir le tourner en 2023. C'est loin, mais on veut faire ça bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.